Florence Palluce et Mathieu Mauriès vous proposent un week-end consacré au bien être de vos chiens
à travers la découverte de deux méthodes originales, le TTouch et le Clicker.
Les dates des prochains stages sont les suivantes :
    - 28 et 29 octobre 2017
    - 25 et 26 novembre 2017
Mathieu est depuis 17 ans éleveur de chiens, de moutons, de chèvres et d’ânes après une carrière de scientifique dans l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’élevage. Il est auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux animaux et à l’agriculture. Formé en Suisse à la méthode TTouch, il est praticien certifié.
Florence est éducatrice comportementaliste, formée chez Animalin (Gers) et à l'Institut de Formation 31 (Haute Garonne). Elle associe ces méthodes à l'activité de toilettage canin. Elle a géré pendant 10 ans un élevage de Golden Retriever et une pension canine.
LA MÉTHODE TELLINGTON TTOUCH® c’est quoi ?
Une méthode de mise en relation avec son animal qui s’appuie sur le respect mutuel et la complicité et qui améliore
l’équilibre physique mental et émotionnel des animaux et des humains.
Cette méthode douce offre la possibilité d’établir de nouveaux modes de communication et de collaboration entre humains et animaux avec des résultats durables. Elle développe la confiance, consolide la relation et établit une communication claire entre l’homme et l’animal.
Le TTouch influe positivement le comportement et le tempérament de l’animal. Il augmente le bien-être et la santé en réduisant le stress. Il accélère la guérison après des opérations, des blessures, et soulage les douleurs chroniques. Le TTouch ne remplace pas la visite et le traitement vétérinaire, il en est un excellent complément.
L'ÉDUCATION EN CLICKER-TRAINING c’est quoi ?
Le clicker est un petit boîtier qui émet un son ne ressemblant à aucun autre, et qui va permettre d'associer dans l'esprit
du chien un renforcement secondaire (le clic) au renforcement primaire qu'est la friandise ou la caresse. Cette méthode d'éducation va créer le lien entre
l'action de l'animal et le clic sonore, permettant de cibler précisément l'action qui donnera lieu à la récompense.
C'est une méthode d’éducation dite « positive », car elle s'appuie sur le plaisir de la récompense, et autorise l'animal à être l'acteur volontaire de son apprentissage. Cette méthode nécessite une attention permanente de l'éducateur ou du maître, afin qu'il perçoive au mieux l'attitude et le comportement de son animal. Elle va permettre d'amener en douceur l'animal à faire ce que son maître désire.